Conditions générales de vente

Mentions légales

Sabine Alienor SINGERY
14 rue des Orfèvres
06250 Mougins
09 83 24 96 13
SIRET : 50217644900010

Conception et production : WooCommerce pour WordPress

Conditions d’utilisation

Le délai légal de rétractation est de 14 jours calendaires et il s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge. Pendant ce délai qui démarre le jour de la livraison de la commande, vous pouvez retourner à vos frais les produits ne convenant pas à condition qu’ils n’aient pas été portés et/ou été détériorés et qu’ils soient retournés dans l’emballage d’origine.
Tout retour devra nous être signalé au préalable par un message sur le site et le paquet devra être d’une qualité suffisante pour que la marchandise ne soit pas détériorée lors du transport. Nous vous recommandons d’effectuer le retour sous colissimo avec recommandé ou d’ajouter une assurance complémentaire pour vous couvrir en cas de problème lors du transport. L’expéditeur est responsable de son envoi dont le contenu doit nous parvenir en excellent état.
Nous ferons tous les efforts pour que la valeur des articles retournés soit remboursée à réception du colis.
Les produits pouvant être commandés sur la boutique Sabine Alienor sont en stock dans nos locaux. Chaque article commandé est automatiquement décompté du stock. Les créations mises en vente sur le site sont uniques. Certains modèles de bijoux peuvent être réalisés dans d’autres couleurs. N’hésitez pas à nous contacter si un bijou qui vous plaisait n’est plus disponible sur le site.
En cas d’indisponibilité du produit commandé suite à une erreur de stock, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement, le cas échéant, des sommes versées, soit un échange de produit de caractéristiques et de prix équivalent, si Sabine Alienor est en mesure de le procurer.
Pour l’instant, le site n’offre pas la possibilité de passer des commandes spéciales. Toutefois, si vous souhaitez un bijou sur-mesure assorti à une tenue ou avec des couleurs et des motifs particuliers, n’hésitez pas à nous contacter.
Compte tenu du caractère sur mesure et très particulier de ces commandes, celles-ci ne peuvent être ni reprises, ni échangées.

Les conditions générales sont soumises à la loi française. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité à Sabine Alienor pour obtenir une solution amiable.
Tous les modèles de bijoux, d’objets, les textes, les commentaires, les ouvrages, les illustrations et les images reproduits sur la boutique Sabine Alienor sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle de la boutique Sabine Alienor est strictement interdite.

Paiement sécurisé

Le consommateur reste avisé que Sabine Alienor ne saurait être tenu pour responsable de toutes malversations ou utilisations frauduleuses d’un quelconque moyen de paiement qui n’aurait pas été détecté par la procédure de vérification. Sabine Alienor conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’à parfait encaissement de toutes les sommes dues par le consommateur dans le cadre de sa commande, frais et taxes compris.Les prix sont indiqués  en Euros, TTC et ne sont applicables qu’à la date de l’envoi de validation de la commande par le client.
Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison lorsqu’ils sont facturés en supplément, et indiqués avant la validation finale de la commande.
L’intégralité du paiement doit être réalisé lors de la commande.
Les commandes spécifiques peuvent faire l’objet d’un versement en amont : les arrhes demandées seront évaluées en fonction du projet à réaliser et l’accord sera passé par mail entre Sabine Alienor et le client.Mode de paiement
Pour régler sa commande, le consommateur dispose à son choix des modes de paiement visés au sein du bon de commande.
Toute commande ne sera traitée qu’à réception du moyen de paiement. Les délais d’expédition sont à recalculer à partir de la date de réception du moyen de paiement.
Le consommateur garantit à Sabine Alienor qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande.
Sabine Alienor se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement.
Sabine Alienor se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

Expéditions et retours

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux.
Expédition gratuite  en France Métropolitaine.
Pour un envoi vers une autre destination, les frais de livraison sont indiqués sur chaque fiche produit.Les colis sont généralement expédiés 1 à 2 jours après réception de votre paiement et ils sont expédiés à l’adresse fournie sur le bon de commande. Pensez à vérifier vos informations, nous ne pourrions être tenus pour responsables d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Si tel était le cas, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à votre charge.
Le mode d’expédition standard pour la France métropolitaine est la lettre  avec suivi sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.
Nous ne pouvons être tenus pour responsables d’éventuels retards de livraison pour cause d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).
Si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune « La Poste ») il est indispensable de faire établir un «constat de spoliation» (constat 170) par le facteur ou le bureau de Poste dont vous dépendez afin que nous puissions demander une procédure d’indemnisation. Pensez à vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et à nous signaler les éventuels dommages.